Empreinte numérique
Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraßnerait une valeur totalement différente.
Valeur:
66a3192aa5f1548a31dadbb50976b13fc5ab75a338ff451851e35bcdfa2afb28
Source:
{"body":{"fr":"Objectif : \r\nSensibilisation des jeunes urbaines et urbains au respect de la nature\r\nDescriptif du projet :\t\r\nLâarbre nâest pas seulement lĂ pour faire beau. \r\nPlanter des arbres fruitiers sous toutes leurs formes : pommiers, poiriers, cerisiers, figuiers, cognassiers (il y en a dans le parc de lâhermitage), framboisiers , groseilliers , abricotiers, pĂȘchers, chĂątaigniers, noyers, noisetiers, etc ⊠dans tous les espaces publics de la ville : rues, Ă©coles, places, jardins partagĂ©s, pieds d'immeuble, parcs, squares, etc...\r\nCrĂ©er une agriculture urbaine, des mini-vergers avec plusieurs exemplaires dâune mĂȘme espĂšce de notre territoire.\r\nMes motivations :\r\nï\tPour sensibiliser Ă une alimentation saine et de saison.\r\nï\tPour apporter de la gratuitĂ© dans un monde oĂč tout s'achĂšte.\r\nï\tTout simplement pour le plaisir de cueillir un fruit.\r\nï\tPour des raisons Ă©cologiques : lutte contre les Ăźlots de chaleur urbains, augmentation de la biodiversitĂ©, meilleure pollinisation des arbres aux alentours."},"title":{"fr":"Retour aux arbres fruitiers dans les espaces verts"}}
Cette empreinte numĂ©rique est calculĂ©e Ă l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-mĂȘme, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Lien externe) et copier-coller les donnĂ©es.
7 commentaires
Bonne idée, je partage, d'autant plus que cela ne coute presque rien, pas compliqué à mettre en place, et que nous avons beaucoup de pépiniéristes dans le coin, ce qui favoriserait en plus l'économie locale.
Tout a fait d'accord avec vous NadĂšge Chabot; c'est ce que nous avions commencĂ© Ă installer avec les enfants de l'Ă©cole d'Ă cĂŽtĂ© dans le Jard'1 partagĂ© qui s'appelle maintenant microforĂȘt. Mon rĂȘve est une forĂȘt comestible; c'est un peu comme la microforĂȘt mais avec des plantes comestibles de diffĂ©rentes hauteurs pour que chaque plante puisse profiter du soleil. Il n'est mĂȘme pas nĂ©cessaire de passer par une pĂ©piniĂšre: certains fruitiers (pĂȘches de vigne - il y en a beaucoup de variĂ©tĂ©s -; pas que la rouge -, les pruniers, noisetiers... qui n'ont pas besoin d'ĂȘtre greffĂ©s ; il faut juste semer des noyaux, des pĂ©pins, des noisettes... ils poussent moins vite mais sont plus adaptĂ©s aux conditions actuelles. Il y a une nappe phrĂ©atique Ă 2-3 m sous une bonne partie de Fleury; il faut que la plante l'atteigne pour devenir autonome et un noyau fera plus facilement une racine pivot qu'un arbre qui a grandit en pot.
Tout Ă fait d'accord: c'est facile et pas cher. Je peux fournir des graines moi aussi.
Je suis entiĂšrement d' accord avec cette proposition.
Je pense que la crĂ©ation de haies sur certains sites Fleuryssois, notamment dans les cours d' Ă©cole pourra Ă©galement contribuer aux mĂȘmes objectifs.
Sensibiliser les habitants , les enfants à l' art et à la nature en s' inspirant du courant Land-Art permettrai aussi à rendre plus agréable certains lieux. La ville de Buthiers prÚs de Malesherbes organise un festival tous les 2 ans sur ce thÚme. Le prochain aura lieu fin mai 2021. C' est aussi un moyen de faire participer la population à partir des écoles des centres de loisirs des maisons pour tous.
Afin de compléter mon précédent commentaire, il me semble qu' il serai intéressant de réaliser un IBC (Inventaire de la Bioversité Communale). Le pÎle étude de l' association Loiret Nature Environnement réalise ce genre de travail.
Par ailleurs, la végétalisation de certaines façades pourrait également se faire, je pense particuliÚrement au bùtiment des services technique de la ville situé à coté de la fresque street art de Saner rue d' Oradour sur Glane.
Nous avons formulé un projet d'un Fleury comestible nous sommes pas loin !
Pour complĂ©ter Ă©galement; pourquoi pas une 'forĂȘt comestible ' dans le clos qui est prĂšs de Marc Sangnier et rue Kleber en commençant par les terrains abandonnĂ©s.
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...