Budget participatif 2021
Vos idées pour Fleury
Végétaliser le Pont de Joie, coulée verte entre le coeur de Fleury et le quartier Dessaux-Bannier
Non retenue
Si le projet du futur quartier Interives promet d'être marqué du double sceau de l’innovation et du développement durable, il faut alors que notre quartier en pleine révolution soit, certes, un quartier d’affaires mais surtout de vie et de respect des zones de biodiversité. Le projet propose de végétaliser le Pont de Joie.
Ce pont-paysage deviendrait alors le véritable trait d'union "vert" et "vers" notre quartier Dessaux-Bannier et les rues Danton, Carnot, Arago qui contiennent aussi le Clos Lapanty (espace de climatisation naturelle).
Ce sera aussi l'occasion de réunir notre quartier et ses habitants toutes générations confondues avec le coeur de Fleury, et amener à les piétons et cyclistes à faire cette grande traversée par cet espace verdoyant et moins austère qu'il ne l'est actuellement.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Malgré l'intérêt de cette proposition, elle n’a pas été retenue au budget participatif.
Plusieurs acteurs locaux sont impactés (voies ferrées/SNCF, traversée tram/ORMET) ce qui complique l'opération. Toutefois, ce projet de végétalisation doit être intégré dans le cadre des travaux Interives.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...