Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Source:{"body":{"fr":"Malgré son ancienneté la piscine mérite d’être valorisée. Ses tarifs sont modérés et la municipalité a décidé d’accroitre ses horaires d’ouverture au public marquant ainsi l’intérêt porté à cet équipement.\r\n\r\nNéanmoins son espace extérieur n’est pas attractif : dalle cimentée sans protection solaire, absence de réelle clôture occultante, partie herbeuse à refaire, mobilier plastique. \r\n\r\nJe propose de valoriser cet espace en réalisant un véritable lieu de détente par la réfection de la pelouse et la mise en place :\r\n\r\n-\td’une occultation de la clôture existante,\r\n-\td’arbustes permettant d’apporter verdure et ombrage,\r\n-\tde dalles bois sur le sol bétonné en créant un (ou des) cheminement(s),\r\n-\tde bacs avec plantes grimpantes ou des fleurs, permettant de créer des espaces particuliers,\r\n-\tde mobiliers valorisants et colorés et des parasols ou toiles pour être protégés du soleil.\r\n\r\nUn partenariat avec la bibliothèque pour la mise à disposition de livres et revues assurerait une complémentarité entre ces deux équipements.\r\n\r\nUn nom pourrait être donné à ce nouvel espace (Fleury Plage, Le Patio des Jacobins…)\r\n\r\nL’enveloppe budgétaire consacrée à ce projet de qualité, consistant en la réfection de la pelouse et en l’achat de matériels divers, pourrait être inférieure à 10 000 € sous réserve de l’implication des services techniques et des espaces verts.\r\n\r\nLe but :\r\n\r\n- renforcer l’attractivité d’un nouveau lieu de détente qui profite à tous durant la période estivale et, en premier lieu, aux familles modestes qui ne partent pas en vacances,\r\n\r\n- donner un coup de projecteur sur la piscine municipale peu (pas assez) fréquentée, ce qui serait le cas si le projet proposé était retenu (presse, bulletin municipal…)\r\n\r\n- attirer vers la pratique sportive et de loisir des publics différents qui apprécient le repos en extérieur dans un cadre convivial,\r\n\r\n- marquer l’implication de la commune via ses services municipaux au sens large (sport/culture/technique)."},"title":{"fr":"Aménager l'espace extérieur (solarium) de la piscine "}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Lien externe) et copier-coller les données.
3 commentaires
C'est une excellente idée
Conversation avec PINAULT
Je suis à l'origine de ce projet et force est de constater que son application en 2021 laisse à désirer. L'occultation a été réalisée ainsi que des achats de mobilier mais... ce samedi 4 septembre ensoleillé je me suis rendu à la piscine à 14h30. J'ai constaté que les transats et parasols n'étaient pas installés. Quelques tables ont ensuite été sorties à la demande de jeunes mais pas les parasols. L'herbe aurait pu être coupée en attendant l'engazonnement mais rien n'a été fait... Rien d'engageant donc et visiblement un manque d'implication du personnel mais a t'il été mobilisé ?
Même si l'engazonnement est fait en 2022 il restera à aménager la dalle ciment peu engageante et pas entretenue (herbe entre les dalles).
Sans l'implication de tous (et particulièrement du personnel) ce projet qui visait à valoriser notre piscine en impliquant divers services de la commune risque de se transformer en échec couteux très loin de ce que j'avais pu proposer et espérer en janvier dernier.
DP
Bonjour M. Pinault, votre message est transmis aux services concernés, bonne journée à vous,
Secteur de la Participation citoyenne,
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...