Budget participatif 2021
Vos idées pour Fleury
Equiper la "collectivité" de panneaux photovoltaiques
Non retenue
Nous disposons d'une surface impressionnante de bâtis pour recevoir des panneaux photovoltaïques. En investissant dans ces panneaux dont la durée de vie est maintenant de plus de 25 ans, dont le rendement a été grandement amélioré, et dont le prix est devenu raisonnable, la collectivité pourrait réaliser des économies et utiliser moins d'électricité en provenance du nucléaire ou d'énergies fossiles. La plupart des panneaux sont d'ailleurs désormais entièrement recyclables.
On pourrait commencer par équiper une partie des toitures de la mairie.
Plus tard, une fois le projet bien avancé, la collectivité pourrait faciliter la connexion des Fleuryssois à ces panneaux pour bénéficier de l'électricité produite en trop grande quantité.
Et du soleil, on en aura de plus en plus dans les années à venir, c'est une véritable énergie durable...
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Malgré l'intérêt de cette proposition, elle n’a pas été retenue au budget participatif.
L'ensemble de ces travaux s'élève à plus de 100 000€, toutefois lors des prochaines rénovations d'équipements, cela peut être envisagé.
De plus, un audit énergétique est prévu sur l'ensemble des bâtiments municipaux.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
La France est en retard sur le déploiement de panneaux photovoltaïques (bon dernier en Europe si le classement n'a pas changé), il serait temps que cela change surtout, que cela permettrait de réaliser des économies et que la législation va s'adapter car c'est inéluctable. L'ADEME propose aux collectivités de les accompagner dans ce changement.
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...