Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Source:{"body":{"fr":"La lecture au sens large (BD, magazines, livres pour enfants, pour adultes) doit être proposée au plus près des bénéficiaires potentiels. \r\n\r\nLes bibliothèques offrent un accès désormais gratuit sur 2 sites différents. En complément une animation estivale serait utile pour toucher un public qui ne franchit pas toujours le seuil de ces bibliothèques. \r\n\r\nJe propose de programmer cette animation particulière durant la période estivale (en juillet et aout… à définir) en aménageant une camionnette, un camping car ou une caravane (achat d’occasion ou éventuellement un véhicule déjà possédé par la ville) avec surtout un décor extérieur attractif rappelant l’opération « on vous LIVRE ». Le visuel pourrait être des livres survolant la ville…\r\n\r\nDu lundi au samedi (à préciser) un rendez vous serait proposé chaque après midi (de 14 à 18H) dans des lieux choisis et prédéfinis (à choisir… par exemple le lundi le parc de Lamballe, le mardi le parc de l’Hermitage, le mercredi près d’une cité…) : 6 jours / 6 lieux différents toujours dans des endroits calmes et propices à la lecture.\r\n\r\nUn barnum serait installé devant le véhicule itinérant avec des transats des petites tables et chacun pourrait choisir, dans des bacs, la revue, la BD, le livre à consulter sur place. Possibilité serait offerte de donner des conseils pour le choix des documents prêtés sur place uniquement pour quelques minutes ou quelques heures.\r\n\r\nUn marque page serait donné pour un prochain RV avec le livre , la BD en cours de lecture.\r\n\r\nDes animations pourraient être proposées par exemple RV à 16 H pour l’heure du comte.\r\n\r\nLa bibliothèque serait maître d’œuvre de l’opération avec peut être un emploi de vacances en renfort occupé par un jeune motivé.\r\n\r\nElle permettrait d’offrir une alternative culturelle à ceux, notamment les plus jeunes, qui restent sur Fleury durant les vacances d'été."},"title":{"fr":"« On vous LIVRE ! » ou comment rapprocher la lecture des fleuryssois"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Lien externe) et copier-coller les données.
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec PINAULT
Merci d'avoir retenu ma proposition ! Le triporteur électrique est une idée sympathique et écologique mais ne permettra pas de transporter le matériel nécessaire en plus des livres... table, chaises, transats, coffres pour les livres et revues, barnum (relire ma proposition). Pourquoi pas utiliser une camionnette électrique de la ville ?
Bonjour,
Comme il est précisé sur la page "Je vote", certaines propositions ont été retravaillées pour qu'elles soient mises en oeuvre plus rapidement si elles sont élues. En effet, si nous avions pris en compte le matériel stipulé dans le projet initial, en terme d'organisation, il aurait été compliqué de l'appliquer. Cela pourra être revu dans un second temps. Bonne journée à vous,
Chargement des commentaires ...