Budget participatif 2022
Vos idées pour Fleury
Création d'un mur anti-bruit le long du parc de l'Hermitage et autour du stand de tir
Pour la protection des Fleuryssois contre la pollution sonore.
Nous avons la chance d'avoir un joli parc où il est bien agréable de se promener mais le plaisir est gâché par le bruit incessant des camions passant à proximité et le bruit assourdissant quelquefois provenant du stand de tir. Certaines armes sont plus bruyantes que d'autres car on les entend parfois jusqu'à 1 km! Tout ce bruit n'est pas bon non plus pour la faune qui vit dans le parc.
Je propose donc la création d'un mur anti-bruit et l'insonorisation complète du stand de tir dont les détonations sont effrayantes parfois.
Le mur anti-bruit devrait être étendu tout le long de la tangentielle d'ailleurs car je plains sincèrement les Fleuryssois vivant le long de celle-ci.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Malgré l'intérêt de cette proposition, elle n’a pas été retenue au budget participatif puisque ce projet ne relève pas de la compétence communale.
En revanche, les services métropolitains concernés seront informés de cette demande.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
6 commentaires
Bonjour
Entièrement d accord avec vous. Je ne peux que déplorer cet état de fait. Les tirs sont récurrents et dignes d un 14 juillet ...quand aux murs anti.bruit c est un des rares secteur urbain où ils sont inexistants. Votre proposition est donc parfaitement justifiée et surtout légitime.
Magnifiques tirs du dimanche matin. Quel respect des riverains ! Ici c est Kiev tous les jours.
Et ça continue. Salves incessantes depuis cet après-midi. Et le jeudi cela continue tard dans la soirée. A croire que l armée de Poutine est aux portes de Fleury-les-Aubrais. Cela est insupportable ! ! !!
Et on nous impose des horaires pour les travaux bruyants et là il est 21h30 ce jeudi et ça tire encore. Le mieux vivre ensemble à Fleury-les-Aubrais semble une notion un peu unilatérale de la part de la mairie qui tolère cet état de fait aux détriment des riverains. Ras le bol!!! ! !
Dans 4 ans on en reparlera encore. Ca marche plus vite et avec des budgets beaucoup plus conséquents pour d autres projets : Comet . Piscine..etc...nous sommes surement des métropolitains de seconde zone sauf à de rares périodes à courtes échéances.
Toujours autant de tirs assourdissants...mais l insonorisation est paraît il dans les tuyaux....
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...