Budget participatif 2023
Vos idées pour Fleury
Création de pistes cyclables
Objectif de mon projet : pouvoir favoriser les déplacements en vélo de façon sécurisé.
La ville de Fleury manque beaucoup de pistes cyclables. Beaucoup de cyclistes risquent leur vie en pratiquant le vélo sur la chaussé. Afin de motiver les gens à utiliser le vélo, il faut construire plus de pistes cyclables.
Descriptif de mon projet : création d'une piste cyclable sur la rue Marcelin Berthelot. Cette rue correspond au principal axe nord sud de la ville, il abouti au centre ville d'Orléans et passe par le centre ville de Fleury les Aubrais.
La piste cyclable devra ĂȘtre en site propre (sĂ©parĂ© de la route) afin d'assurer une sĂ©curitĂ© maximal aux cyclistes.
Si pour des raisons techniques ce n'est pas possible, il faudrait élaborer cette piste cyclable sur une rue parallÚle.
Pour faciliter la compréhension de votre proposition, n'hésitez pas à joindre un croquis, une image ou photo.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
MalgrĂ© l'intĂ©rĂȘt de cette proposition, elle nâa pas Ă©tĂ© retenue au budget participatif.
En effet, ce projet ne relÚve pas de la compétence communale.
Toutefois, la ville a souhaité contribuer au plan Vélo géré par Orléans Métropole.
Ainsi une consultation citoyenne sâest tenue du 3/10 au 3/12/22 pour recueillir les avis et propositions des pratiquants. Puis une restitution a eu lieu le 1er avril et des ateliers seront organisĂ©s en juin et octobre prochains.
Si vous souhaitez participez à ce groupe, écrivez à developpement-durable@ville-fleurylesaubrais.fr
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
La circulation en vĂ©lo est trĂšs problĂ©matique Ă Fleury les Aubrais... on m'a dit que les amĂ©nagements dĂ©pendaient de l'agglo ... rien ne semble changer... la commune pourrait sans doute innover et proposer des pistes en site propre, Ă l'Ă©cart des voies de circulation, comme c'est fait dans de nombreuses villes en Allemagne et aux Pays-Bas. De surcroĂźt la plupart des pistes existantes ne sont pas sĂ©curisĂ©es... lampadaires placĂ©s au milieu ou frĂŽlant, sortie d'entreprises dangereuses etc. . On ne peut pas vouloir ĂȘtre une ville exemplaire et ne pas se prĂ©occuper de cela... OUI il faut absolument travailler sur les pistes cyclables et leur sĂ©curisation ... Ă court terme (amĂ©liorer l'existant) et Ă moyen terme (revoir les trajets complets)
Chargement des commentaires ...