Budget participatif 2021
Vos idées pour Fleury
Fibre quartier Jabotte
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Tenant compte des critères du budget participatif de la ville de Fleury-Les-Aubrais, cette proposition n'est pas retenue.
Cette demande est déjà prise en compte. En effet, Orléans Métropole et la Ville de Fleury-les-Aubrais ont signé les autorisations permettant à SFR-FTTH, l'opérateur désigné par l'État, de procéder à l'installation des infrastructures aériennes nécessaires. C'est actuellement la seule solution légale pour rendre possible l'accès à la fibre optique dans ce quartier. Pour rappel, lors de la création du lotissement dans les années 1970, le réseau de télécommunication a été installé en pleine terre, sans poteau ni fourreau. Les travaux seront financés par SFR-FTTH sans frais d'installation pour les propriétaires des habitations. L'information sur le déroulement de ces travaux sera assurée par SFR-FTTH. Chaque habitant conservera le choix de son opérateur commercial ou fournisseur d'accès à Internet.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
8 commentaires
Il est urgent de trouver des solutions ! Certains riverains ont voté contre les poteaux à l'époque mais doivent s'en mordre les doigts depuis que le télétravail est généralisé. De plus le quartier a été identifié comme éligible ce qui fait que les box 4g ne nous sont même pas autorisées par les FAI.
Pas très écologique tous ça ...
Conversation avec LAMY Laurent
Il faut voir ça avec SFR et/ou l'état, je ne suis pas certain que la municipalité soit consultée à ce sujet !?
Quid d'un passage par les fourreaux enterrés qui appartiennent à la commune (sous réserve qu'elle en ait !) et aux différents opérateurs (EDF, SFR, etc.) ? Si ces fourreaux sont privés, il faut que SFR demaaux entreprises privées un droit de passage qui fera l'objet de frais de location.
Bref, comme ce n'est pas gratuit, il faut bien que quelqu'un paye.
C'est la ville qui coordonne le sujet avec SFR. Il n'y a justement pas de fourreaux, d'où la problématique...
On nous avait proposé des poteaux provisoires en attendant une meilleure solution, libre ensuite à chacun de payer pour faire le raccordement. On nous avait promis la fibre pour 2018...
Nous avons un débit tel qu'il n'est pas possible d'avoir la télé en adsl, ni de travailler depuis chez soi.
Vous devez bien avoir des fourreaux et/ou poteaux pour l'électricité, le gaz, les télécoms !?
Fourreaux télécom, non, les cables ont été enfouis tels quels, d'où le problème... Pour le reste je ne sais pas dans le détail.
Conversation avec Shawn brown
il y a d'autres priorités je pense ...
Je ne suis pas d'accord avec vous, surtout dans un contexte de télétravail généralisé. Nous sommes loin du répartiteur et le débit en adsl est tel qu'il n'est pas possible de regarder la télé, de télécharger des fichiers volumineux, de faire des visioconférences...
Certaines personnes travaillent à distance, c'est un réel problème. Nous n'avons pas de solutions puisque nous ne pouvons même pas basculer sur des box 5g puisque le quartier est cartographié comme "éligible à la fibre".
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...