Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Source:{"body":{"fr":"Notre ville dispose aujourd'hui de structures qui pourraient être optimisés pour améliorer leur rentabilité. En effet aujourd'hui les toits et les parking peuvent être aménagé afin de générer des revenus qui pourraient bénéficier à tous les Fleuryssois. \r\nInvestissons pour le futur en transformant les toitures des écoles, salles de sport, parking en lieu de production électrique grâce aux panneaux photovoltaïques, ombrières de parking et mini éoliennes de toit.\r\nL'énergie ainsi récolter pourrait servir soit à baisser les couts de fonctionnement de la mairie soit en vendant cette production à faire rentrer de l'argent dans les caisses et ainsi baisser la fiscalité municipale ou augmenter les budgets sociaux, sportifs ou d'aide a la création d'entreprise.\r\nDe plus cette électricité verte pourrait permettre à la commune de modifier son parc automobile en faisant des économies conséquentes sur le poste essence et permettrait aux Fleuryssois d'avoir des lieux de recharge pour les véhicules électriques dont les ventes augmentent de plus en plus.\r\nCe projet ne demande pas beaucoup d'investissement grâce aux aides de l'Ademe et de la banque des territoires, voir plus avec la création d'une société d'économie mixte dont la ville serait majoritaire. \r\nEt enfin ce projet permettrait à Fleury de briller par son avance au niveau local voir national et d'être cité en exemple."},"title":{"fr":"Devenons producteur d'électricité"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Lien externe) et copier-coller les données.
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Nizan Mikael
Merci pour votre commentaire, j'apprécie également votre idée de boutique click and collecte pour les producteurs locaux.
Nous avons les memes centres d'intérêt apparement puisque je suis en train de réfléchir sur un projet de ferme urbaine pour fleury. Je pense créer une association pour developper l'autonomie alimentaire et énergétique et je cherche des partenaires, est ce que c'est quelque chose qui peux vous intéresser ?
cordialement
Avec nos maires précédents (Marie-Agnes L. et P. Bauchet) je faisais partie du groupe de travail de dvlpt durable et de la biodiversité. J'y étais bénévole et j'ai fait partie des 'trocs et vide jardin', le jard'1 partagé, j'avais fait venir Xavier Mathias pour nous parler maraichage bio avec production de fruits et légumes toute l'année, j'étais devenue Guide composteur pour pouvoir présenter des conférences sur le sujet... bref oui ce sont des sujets qui m'intéressent. Grâce au potager j'ai pu être autonome en légumes deux ans de suite mais avec les canicules c'est plus difficile: il va falloir s'adapter. J'ai des panneaux solaires qui me fournissent mon électricité. Je prépare en ce moment des conf sur Alimentation et Santé qui semblent intéresser La Gabare avec dans l'idée d'apprendre à ceux qui veulent l'entendre à produire ce qu'ils mangent et ce qui les soigne. Mais ce n'est pas mon travail et j'ai 61 ans donc je ne sais pas si je peux être une partenaire comme vous l'imaginez.
Bonjour,
Je souhaite également investir dans des panneaux solaires pour produire mon électricité (moins de 3Kva) et je souhaiterais avoir un retour d'expérience de personnes sur Fleury qui auraient réaliser cette démarche.
Bien à vous
Nizan Mikael. Par rapport à votre idée d'association, il faudra vérifier auprès de la mairie, mais je crois qu'il y a un projet de ferme urbaine sur Fleury. Il me semble que cela a été discuté au cours d'un conseil municipal.
Chargement des commentaires ...