Budget participatif 2021
Vos idées pour Fleury
Local click & collect pour producteurs locaux
Non retenue
Afin d'aider les producteurs locaux qui n'ont pas obligatoirement une production constante tout au long de l'année (asperges, cerises...) ou qui n'ont pas pignon sur rue, un local en centre ville leur serait proposé toute l'année, pour y déposer les commandes qu'ils recevraient par internet. Ils pourraient s'inscrire sur des plages horaires pendant lesquelles les consommateurs viendraient récupérer leur commande. Tout se ferait via Internet; donc pas besoin de caisse, de stock...; un peu comme 'La ruche qui dit oui' . Cela nécessiterait en plus du local, la création d'un site internet.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
MalgrĂ© l'intĂ©rĂȘt de cette proposition, elle nâa pas Ă©tĂ© retenue au budget participatif.
Toutefois, l'idĂ©e est intĂ©ressante mais la ville ne peut pas prendre part au montage d'une activitĂ© marchande. En revanche, le service Commerce d'OrlĂ©ans MĂ©tropole ou ceux en charge de l'agriculture pĂ©ri-urbaine ont peut ĂȘtre des listes de groupements d'agriculteurs qui seraient intĂ©ressĂ©s par la dĂ©marche, ils seront informĂ©s de votre proposition.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Toujours dans l'idĂ©e de permettre aux consommateurs de consommer les productions locales -et non pas des produits qui ont fait le tour du monde avant d'arriver dans nos assiettes- , pourquoi ne pas installer en centre ville une sorte de 'Pickup station' (comme Ă la gare avec La Poste) rĂ©frigĂ©rĂ©e ou non rĂ©frigĂ©rĂ©e oĂč les producteurs pourraient dĂ©poser les commandes reçues par tel ou internet et donner les codes aux consommateurs lorsque la commande aurait Ă©tĂ© payĂ©e ?
Excellente idée, cela pourrait prendre aussi la forme d'un distributeur automatique mis à disposition par la ville, sur lequel on peut payer directement en espÚces ou CB.
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...