Budget participatif 2021
Vos idées pour Fleury
Végétalisation des cours d'école
Non retenue
En ces temps de canicule, de sécheresse, de réchauffement climatique, les cours d'école restent en béton.
Des cours plus vertes pourraient être des îlots de fraicheur plus accueillants, point d'appui pour leur sensibilisation à la nature et à l'environnement, offrant de nouveaux supports pédagogiques, et un peu plus éloigné du béton qui les entoure quotidiennement. Pourquoi ne pas planter des essences locales, favorables à la biodiversité, et fruitières, pour un apprentissage du "bien manger" ?
Cela permettrait également une meilleure infiltration des eaux pluviales, de désimperméabiliser pour éviter le ruissellement et la stagnation de l'eau de pluie dans les cours d'école.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Malgré l'intérêt de cette proposition, elle n’a pas été retenue au budget participatif.
Le projet de végétalisation des cours d'école qui débute cette année s’inscrit dans le cadre de la stratégie verte de la ville. Pour exemple, la réfection de la cour de l’école Jacques-Brel est programmée en 2021 avec un concept de cour oasis.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Faudrait pas qu'un gamin tombe parce qu'il a glissé sur un noyau, la mairie serait considérée comme responsable :) ; cette plaisanterie mise à part, je trouve que c'est une bonne idée.
Chargement des commentaires ...