Budget participatif 2024
Toujours plus d'idées pour Fleury
Voiles d’Ombrage à l’École Aragon
Notre proposition vise à améliorer le quotidien des enfants pendant leurs heures de récréation à l’école Louis Aragon. Bien que la ville ait déjà pris des mesures en installant une canopée, il est évident que cela ne suffit pas, surtout lors des journées ensoleillées.
L’idée centrale est d’installer des voiles d’ombrage dans la cour de récréation de l’école Aragon. Ces voiles apporteront une protection supplémentaire contre le soleil, créant ainsi un espace ombragé où les enfants pourront jouer confortablement et en toute sécurité.
Avantages et Objectifs :
1. Bien-être des enfants : Les voiles d’ombrage offriront aux enfants un refuge contre les rayons directs du soleil, favorisant leur bien-être physique et évitant les risques liés à une exposition prolongée au soleil.
2. Confort accru : En créant des zones ombragées, les voiles permettront aux enfants de profiter de leur temps de récréation de manière plus agréable, encourageant ainsi des activités ludiques et détendues.
3. Sécurité : En réduisant l’exposition au soleil, ce projet contribuera à la sécurité des élèves en minimisant les risques de coups de chaleur et d’autres problèmes liés à une exposition excessive aux UV.
Lieu : Cour de récréation de l’école Louis Aragon
Proposition figurant dans ces projets :
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Bonjour,
En fait dans toutes les écoles au moment des beaux jours les enseignants demandent aux enfants d'apporter casquettes et bouteilles d'eau. C'est normal, un enfant bouge et ne reste pas forcément collé à l'ombre.
De plus un voile d'ombrage est contre productif car il apporte plus de chaleur qu'il n'en protège...
Je trouve cela dommage d'utiliser un budget participatif qui devrait permettre de mettre en place des installations au bienfait de tous, pour une école dont la mairie octroi un budget chaque année, et dont la mairie peut octroyer un budget exceptionnel si cela est nécessaire et justifié.
Chargement des commentaires ...