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Budget participatif 2025

De nouvelles idées pour Fleury

Étape 6 sur 6
👷🏽‍♀️ 👷🏽 Nous réalisons les projets lauréats 01/06/2025 - 16/07/2028
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  • 👍 Les 30 projets soumis au vote
  • 🏆 Les 4 projets laurĂ©ats
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Changements sur "Gamification de la Place de la Commune de Paris"

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    Les espaces publics jouent un rôle clé dans le dynamisme d’une ville. Cependant, certaines places souffrent d’un manque d’attractivité, d’interactivité ou d’appropriation par les habitants. La gamification d’une place publique permet de transformer cet espace en un lieu vivant, engageant et inclusif, en intégrant des éléments ludiques et interactifs qui favorisent l’animation, la convivialité et l’usage intergénérationnel et la citoyenneté de tous à différents niveaux.

    Le passage des voyageurs et l'intersection des modes de transports (tram, bus, voitures...) sur la Place de la Communes de Paris engendrent un flux important de personnes tous les jours et génère son lot de déchets. Ces déchets se retrouvent parfois dans les emplacements prévus à cet effet et parfois directement dans les rues.

    Pourquoi ne pas profiter du comportement joueur de certains pour réaliser des comportements utiles à tous•tes ? et de profiter de l'espace public pour faire réfléchir ? C'est l'idée de ce projet.

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    Les espaces publics jouent un rôle clé dans le dynamisme d’une ville. Cependant, certaines places souffrent d’un manque d’attractivité, d’interactivité ou d’appropriation par les habitants. La gamification d’une place publique permet de transformer cet espace en un lieu vivant, engageant et inclusif, en intégrant des éléments ludiques et interactifs qui favorisent l’animation, la convivialité et l’usage intergénérationnel et la citoyenneté de tous à différents niveaux.

    Le passage des voyageurs et l'intersection des modes de transports (tram, bus, voitures...) sur la Place de la Commune de Paris engendrent un flux important de personnes tous les jours et génère son lot de déchets. Ces déchets se retrouvent parfois dans les emplacements prévus à cet effet et parfois directement dans les rues.

    Pourquoi ne pas profiter du comportement joueur de certains pour réaliser des comportements utiles à tous•tes ? et de profiter de l'espace public pour faire réfléchir ? C'est l'idée de ce projet.

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  • -["<p>Les espaces publics jouent un rĂ´le clĂ© dans le dynamisme d’une ville. Cependant, certaines places souffrent d’un manque d’attractivitĂ©, d’interactivitĂ© ou d’appropriation par les habitants. La <strong>gamification</strong> d’une place publique permet de transformer cet espace en un lieu vivant, engageant et inclusif, en intĂ©grant des Ă©lĂ©ments ludiques et interactifs qui favorisent l’animation, la convivialitĂ© et l’usage intergĂ©nĂ©rationnel et la citoyennetĂ© de tous Ă  diffĂ©rents niveaux.</p><p>Le passage des voyageurs et l'intersection des modes de transports (tram, bus, voitures...) sur la Place de la Communes de Paris engendrent un flux important de personnes tous les jours et gĂ©nère son lot de dĂ©chets. Ces dĂ©chets se retrouvent parfois dans les emplacements prĂ©vus Ă  cet effet et parfois directement dans les rues.</p><p>Pourquoi ne pas profiter du comportement joueur de certains pour rĂ©aliser des comportements utiles Ă  tous•tes ? et de profiter de l'espace public pour faire rĂ©flĂ©chir ? C'est l'idĂ©e de ce projet.</p>"]
  • +["<p>Les espaces publics jouent un rĂ´le clĂ© dans le dynamisme d’une ville. Cependant, certaines places souffrent d’un manque d’attractivitĂ©, d’interactivitĂ© ou d’appropriation par les habitants. La <strong>gamification</strong> d’une place publique permet de transformer cet espace en un lieu vivant, engageant et inclusif, en intĂ©grant des Ă©lĂ©ments ludiques et interactifs qui favorisent l’animation, la convivialitĂ© et l’usage intergĂ©nĂ©rationnel et la citoyennetĂ© de tous Ă  diffĂ©rents niveaux.</p><p>Le passage des voyageurs et l'intersection des modes de transports (tram, bus, voitures...) sur la Place de la Commune de Paris engendrent un flux important de personnes tous les jours et gĂ©nère son lot de dĂ©chets. Ces dĂ©chets se retrouvent parfois dans les emplacements prĂ©vus Ă  cet effet et parfois directement dans les rues.</p><p>Pourquoi ne pas profiter du comportement joueur de certains pour rĂ©aliser des comportements utiles Ă  tous•tes ? et de profiter de l'espace public pour faire rĂ©flĂ©chir ? C'est l'idĂ©e de ce projet.</p>"]
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    Les espaces publics jouent un rôle clé dans le dynamisme d’une ville. Cependant, certaines places souffrent d’un manque d’attractivité, d’interactivité ou d’appropriation par les habitants. La gamification d’une place publique permet de transformer cet espace en un lieu vivant, engageant et inclusif, en intégrant des éléments ludiques et interactifs qui favorisent l’animation, la convivialité et l’usage intergénérationnel et la citoyenneté de tous à différents niveaux.

    Le passage des voyageurs et l'intersection des modes de transports (tram, bus, voitures...) sur la Place de la Communes de Paris engendrent un flux important de personnes tous les jours et génère son lot de déchets. Ces déchets se retrouvent parfois dans les emplacements prévus à cet effet et parfois directement dans les rues.

    Pourquoi ne pas profiter du comportement joueur de certains pour réaliser des comportements utiles à tous•tes ? et de profiter de l'espace public pour faire réfléchir ? C'est l'idée de ce projet.

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    Les espaces publics jouent un rôle clé dans le dynamisme d’une ville. Cependant, certaines places souffrent d’un manque d’attractivité, d’interactivité ou d’appropriation par les habitants. La gamification d’une place publique permet de transformer cet espace en un lieu vivant, engageant et inclusif, en intégrant des éléments ludiques et interactifs qui favorisent l’animation, la convivialité et l’usage intergénérationnel et la citoyenneté de tous à différents niveaux.

    Le passage des voyageurs et l'intersection des modes de transports (tram, bus, voitures...) sur la Place de la Commune de Paris engendrent un flux important de personnes tous les jours et génère son lot de déchets. Ces déchets se retrouvent parfois dans les emplacements prévus à cet effet et parfois directement dans les rues.

    Pourquoi ne pas profiter du comportement joueur de certains pour réaliser des comportements utiles à tous•tes ? et de profiter de l'espace public pour faire réfléchir ? C'est l'idée de ce projet.

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  • -["<p>Les espaces publics jouent un rĂ´le clĂ© dans le dynamisme d’une ville. Cependant, certaines places souffrent d’un manque d’attractivitĂ©, d’interactivitĂ© ou d’appropriation par les habitants. La <strong>gamification</strong> d’une place publique permet de transformer cet espace en un lieu vivant, engageant et inclusif, en intĂ©grant des Ă©lĂ©ments ludiques et interactifs qui favorisent l’animation, la convivialitĂ© et l’usage intergĂ©nĂ©rationnel et la citoyennetĂ© de tous Ă  diffĂ©rents niveaux.</p><p>Le passage des voyageurs et l'intersection des modes de transports (tram, bus, voitures...) sur la Place de la Communes de Paris engendrent un flux important de personnes tous les jours et gĂ©nère son lot de dĂ©chets. Ces dĂ©chets se retrouvent parfois dans les emplacements prĂ©vus Ă  cet effet et parfois directement dans les rues.</p><p>Pourquoi ne pas profiter du comportement joueur de certains pour rĂ©aliser des comportements utiles Ă  tous•tes ? et de profiter de l'espace public pour faire rĂ©flĂ©chir ? C'est l'idĂ©e de ce projet.</p>"]
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Avatar: Guillaume Guillaume
Version créée le 08/02/2025 14:12
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